Actualité

W-kracht plante un hectare de forët à Zedelgem

À Hoogveld, une nouvelle zone naturelle pour Veldegem et environs, pas moins de 2380 arbres seront plantés pendant le week-end du 21 et 22 novembre. En tant qu’entreprise originaire de Zedelgem, W-Kracht soutiendra également cette initiative commune de Bos+, de Natuurpunt et de la commune de Zedelgem. W-kracht prend à sa charge les frais pour la construction d’un hectare de forêt.

Deuxème turbine éolienne sur la zone industrielle à Termonde

À l’automne 2015, W-Kracht a obtenu le permis environnemental pour l’exploitation d’une deuxième turbine éolienne sur la zone industrielle Hoogveld à Termonde. Le permis d’urbanisme avait déjà été accordé plus d’un an plus tôt. W-Kracht commencera les travaux de construction de cette turbine éolienne dès le premier trimestre de 2016.

W-kracht est resonsable de la restauration de la nature à la Molenkreek à Sint-Laureins

Début 2015, W-Kracht s’est engagé en collaboration avec Natuurpunt pour la prise en charge d’une partie substantielle des frais pour la ‘Restauration de la nature à la Molenkreek à Sint-Laureins’ comme compensation environnementale. Outre la valeur naturelle et la fonction de tampon d’eau, les nombreuses criques dans le Meetjesland constituent en effet l’une des valeurs les plus importantes en matière de constitution du paysage et valeurs historiques. La restauration de cette partie de la crique signifie donc une valeur ajoutée évidente sur ces points. Natuurpunt est le propriétaire de ces terrains et se porte garant pour que la compensation environnementale qu’elle réalise ici pour W-kracht sera maintenue au moins pour une période de 27 ans

Projet de turbine éolienne à Bruges

Fin 2014, un permis environnemental a été décerné à W-Kracht pour l’exploitation de 2 turbines éoliennes sur le site de B-Park, le long de la Blankenbergse Steenweg à Bruges. A la mi-2015, W-Kracht a également obtenu le permis d’urbanisme pour la construction des deux turbines éoliennes. La construction du projet sera entamée au cours du premier trimestre 2016. Sur le site de B-Park, la première station de recharge en Europe pour voitures électriques sera construite, elle fournira de l’électricité verte produite localement aux voitures électriques.

Turbines éoliennes à Puurs le long de l'A12

W-Kracht a obtenu à l’été 2015 les permis nécessaires pour la construction de 2 turbines éoliennes sur un terrain le long de l’A12 à Ruisbroek (Puurs). En Octobre 2015, les travaux de construction ont été entamés. Les turbines éoliennes doivent être opérationnelles à la fin du premier trimestre 2016. Ils fourniront de l’électricité à environ 2300 ménages flamands.

Projet de turbines éoliennes à Kontich-Rumst

Au printemps de 2015, un permis environnemental a été décerné à W-Kracht pour l’exploitation de 4 turbines éoliennes le long de l’autoroute E19 sur le territoire des communes Kontich et Rumst (Reet). Une procédure d’appel est actuellement en cours contre ce permis.

Turbine éolienne dans la zone industrielle Hoogveld à Termonde

Dans la zone industrielle Hoogveld à Termonde, des travaux de construction ont été entamés en 2013 pour une turbine éolienne sur le site de la société Sivafrost. Cette turbine éolienne assumera principalement la fourniture d’électricité à l’entreprise locale. En collaboration avec l’institut flamand de développement technologique (VITO), un système a été implémenté pour maximaliser la consommation d’électricité sur le site propre de l’entreprise.

W-kracht construit 6 turbines éoliennes dans la zone industrielle à Olen et à Geel

Fin 2012, W-Kracht a obtenu, en collaboration avec le Groupe Géo de Geel, les permis nécessaires pour la construction d’un parc de turbines éoliennes dans la zone industrielle ‘Lammerdries’ à Olen et à Geel. Il s’agit d’un projet de six turbines éoliennes, implantées parallèle au Canal Albert, procurant de l’électricité verte de façon maximale aux entreprises locales. Les travaux de construction ont été entamés à l’automne 2013. Les turbines ont été mises en œuvre à la mi-2014 et constituent le premier grand projet en Flandre où la production locale d’électricité verte de six turbines éoliennes est utilisée de façon maximale sur place par diverses entreprises pour les propres besoins industriels.